Sommaire

Vous rêvez d’une peau lisse et nette, sans le moindre poil ? Vous espérez vivement pouvoir vous débarrasser de votre pilosité et empêcher toute repousse pendant des années ? Le cabinet médical 33 Foch vous propose ses services. Nous proposons aux hommes et aux femmes qui le souhaitent des séances d’épilation laser courtes et efficace, à des tarifs abordables.

Aujourd’hui, on considère de plus en plus les personnes velues comme rustres ou très négligentes. Pour une femme surtout, posséder une pilosité dense peut paraître parfois dérangeant. Notre cabinet spécialisé en épilation laser et situé à au 33 Foch à Paris suit un processus rigoureux durant chaque séance, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Quel est le nombre de séances requises pour une épilation définitive ?

L’épilation laser consiste à détruire le follicule pileux de la peau grâce à un faisceau lumineux émis par le laser, et projeté sur la peau. La chaleur produite par le contact entre la mélanine du poil et la lumière du laser brûle la base bulbeuse du poil sur toute l’étendue de la peau où passe le laser. La durée de cette opération dépend de la partie du corps à traiter.

En effet, le nombre de séances nécessaires pour une épilation définitive dépend de : la zone du corps concernée, l’âge du patient, la densité de sa pilosité, la couleur de sa peau et de ses poils. Tenant compte de toutes ces informations réunies, le spécialiste dresse un protocole de traitement personnalisé pour le client.

En moyenne, un traitement complet et efficace peut durer entre 12 et 18 mois. Il s’étend généralement sur 6 à 10 séances, espacées entre elles de 4 à 12 semaines. Au cours de chacune d’elle, seulement 10 à 15% de la pilosité du client peut subir une élimination. Il faudra donc répéter le processus plusieurs fois avant d’atteindre les résultats escomptés.

Comment se déroule la première consultation ?

La première consultation consiste en un échange entre le médecin et le client dans le but de déterminer les attentes de ce dernier et les résultats qu’il espère. Le spécialiste pourra donc définir les précautions qu’il faut prendre, ainsi que les contre-indications. Il établit également, en fonction des informations que le patient lui donne, un protocole adapté incluant notamment le nombre de séances nécessaires et leur espacement.

À l’issue de l’entrevue, le médecin dresse un devis personnalisé au client, assorti aux besoins et aux attentes de ce dernier. Il lui prescrit, si possible, des produits pouvant entrer en compte dans le traitement. Dans notre centre d’épilation dirigé par le Dr Sandra Bismuth Vauclin, la première consultation demeure totalement gratuite. Elle peut se dérouler dans nos locaux ou par téléphone selon votre convenance.

Comment se déroule votre séance d’épilation laser ?

Dès le début de chaque séance, notre spécialiste règle les différents paramètres de l’appareil laser. Sachez que le patient et le médecin doivent porter des lunettes de protection afin de protéger leurs yeux des rayons émis par l’appareil. Ensuite, le spécialiste en charge de l’opération délimite la zone du corps à épiler avec un crayon cosmétique pour permettre l’application du laser sans débordement.

Tout au long du processus, vous pouvez ressentir de brefs picotements. Mais ils sont immédiatement atténués par le système d’air froid qui rafraîchit la peau instantanément après le passage du laser. Selon la sensibilité de votre peau, nous pouvons vous prescrire une crème anesthésiante qui permettra d’atténuer les sensations. Vous pourrez donc l’appliquer 2 à 3 heures avant chaque séance.

Comment se préparer pour sa séance d’épilation ?

Le jour programmé pour votre séance d’épilation laser, vous devez veiller à maintenir votre peau propre, sèche, sans crème ni huile. Nous vous recommandons également porter des vêtements amples, afin d’aérer votre peau. Cela vous permettra aussi d’éviter les petites irritations dues aux frottements répétés, ainsi que la sueur qui pourrait rendre votre peau humide.

La veille ou le jour même du traitement, il vous faudra raser la zone du corps à épiler, sauf si c’est le visage. Vous devez absolument éviter de vous raser à la pince, à la cire ou avec un épilateur électrique. En cas d’exposition au soleil ou de bronzage récent de moins de 2 mois, veuillez informer le médecin pour qu’il puisse régler le laser en conséquence afin de vous préserver des risques de dépigmentation.

Quelques astuces pour bien gérer l’après-séance

L’épilation laser produit ses effets des jours après le traitement. En effet, c’est seulement deux à trois semaines après votre séance d’épilation laser, que vous pourrez constater la chute de vos poils. Pour ceux qui n’étaient pas encore dans leur phase de croissance au moment du traitement, vous verrez qu’ils se mettront à refaire surface environ 4 à 6 semaines après. Il vous faudra alors programmer des séances supplémentaires pour les faire disparaître progressivement.

Après votre épilation, il peut arriver que des réactions cutanées surviennent et durent pendant quelques minutes, voire des jours. Elles peuvent se manifester par des rougeurs, des gonflements autour de vos poils, des sensations de chaleur ou de petites croûtes. Ces manifestations demeurent, dans la plupart des cas, bénignes. Elles peuvent se traiter avec une crème apaisante de type Biafine dès la fin de votre séance et jusqu’à leur disparition. Veillez aussi à hydrater suffisamment votre peau afin de la rendre plus réceptive au traitement.

Pour toutes vos séances d’épilation au laser à Paris, contactez-nous ou prenez un rendez-vous en ligne.